ENGRAIS ADN se RECHARGE

ENGRAIS ADN se RECHARGE 

pour tous renseignements passez en magasin

 

                        

Qu'est ce que l'hydroculture ?

 

 Qu'est-ce que l'hydroculture?

L'hydroculture est le terme qui désigne l'ensemble des techniques de culture hors-sol, et qui inclue notamment les techniques de l'hydroponie et l'aéroponie.Ces techniques ont pour but de recréer les conditions idéales de vie des plantes cultivées.

Culture en terre

On parle d'hydroculture en terre lorsque la culture est réalisée avec un apport de terre non végétale, en pots ou sous serre. L'inactivité du sol ainsi procuré est compensée par un ajout d'engrais qui permettra à la plante de réaliser ses cycles de croissance et floraison sans développer de carence, et qui permettra au contraire de développer le rendement.

Hydroponie

L'hydroponie a pour concept de remplacer la terre par un autre substrat non nutritif. On pourra ainsi utiliser des billes d'argiles, de la sphaignes, de la coco etc. en lieu et place de la terre, qui permettront une excellente pénétration des racines. Ces substrats sans aucun intérêt nutritif doivent donc être compensés par l'ajout d'engrais pour assurer les besoins nutritifs de la plante.

L'hydroponie permet de gagner en vitesse sur les cycles en terre grâce à la distribution quasi permanente d'engrais par le biais d'un système d'irrigation. La solution d'engrais ainsi préparée est retraitée par une pompe et redistribuée en continu, sans créer de phénomène de stagnation d'eau, source de formation de bactéries.Sous un éclairage horticole adapté, le gain en vitesse et en rendement peut s'avérer spéctaculaire...

Aéroponie

L'aéroponie a pour but de supprimer tout substrat. Les racines sont à l'air libre et sont irriguées par l'aspersion de solution d'engrais. L'intérêt de cette technique consiste à supprimer tout obstacle à la propagation des racines.Elle permet , notamment en phase de croissance, d'accélérer le processus de la plante. De plus l'aéroponie est une technique qui permet un bouturage plus efficace et rapide que n'importe quel autre système de culture.

La régulation du PH

Pourquoi est-il conseillé de réguler le PH? Car l'acidité de l'eau a une influence capitale pour l'assimilation des nutriments délivrés par les engrais et/ou la terre.En effet, si on respect un PH de la solution d'engrais à des doses définies comme ci-dessous, la plante assimilera mieux les nutriments, et profitera ainsi plus de leurs effets.PH conseillé pour culture en terreau : 6 à 6.5PH conseillé pour culture en hydro/aéroponie : 5.5 à 6                 "optimal à 5.8"Le PH peut être mesuré à l'aide d'un kit PH à coloration ou bien d'un testeur électronique spécial PH. 

La régulation de l'EC

L'EC est la désignation pour Electro Conductivité, et permet de connaître le taux nutritif d'une solution. L'eau seule affiche un EC d'environ 0.8 car elle contient des minéraux et des oligo-éléments qui suffisent  à la nutrition de la plante en milieu naturel, en terre végétale. En hydroculture le substrat utilisé étant plus pauvre le besoin nutritionnel est comblé et même dépassé par l'adjonction d'engrais, ce qui permet non seulement de nourrir mais aussi développer tout le potentiel d'une plante.Pour coller au plus près des besoins nutritionnels de la plante on observe donc les variations d'EC afin d'adapter les doses d'engrais le plus précisément possible.La plante ne peut avoir qu'un meilleur rendement.L'EC se mesure avec un testeur électronique spécial EC.

List with onlain bookmakersGBETTING